Rechercher

ou voyager cet été avec bébé? nos conseils !

Avec le Covid, cette année a été particulièrement plus difficile que les autres, et on a tous besoin d'ailleurs, de quitter notre chez nous au moins l'espace de quelques temps ! Dans cet article, je vais te conseiller différentes destinations pour cet été si tu souhaites partir avec ton bébé !


Tu cherches un moyen de partir en vacances malgré le jeune âge de ton enfant? Voici 3 destinations qui sont adaptées à la vie en famille !


  • La France


Mine de rien, rester en France pendant l'été est ce que font des milliers de français chaque année, et ils ont bien raison! La France regorge d'endroits magnifiques à visiter. Pour les vacances d'été, je t'ai dégotté quelques endroits super chouette à visiter avec bébé.

Si tu vas dans le Sud, tu peux par exemple visiter des grandes villes telles que Bordeaux

Bordeaux

: il y a un zoo, de jolis jardins, et j'ai découvert en y allant un café 100% baby friendly qui s'appelle Coffee and Bicyclette. Le deal ? Tu ramènes ton vélo et pendant le temps de la réparation, tu déguste un thé, un café et une gourmandise. Si bébé est encore trop petit pour voyager en deux-roues, profites-en pour faire regonfler les pneus de la poussette et faire une pause gourmande.


Etant petite, mes premières vacances étaient en Ardèche. Si on veut des vacances loin de la ville, c'est l'idéal. Pour retrouver la nature, on peut aussi aller en Normandie, dans les Landes, en Vendée, mais aussi dans les massifs montagneux comme le Jura, les Vosges ou bien encore les Pyrénées. Pour les fans de randonnée, c'est parfait. Dans les Pyrénées on peut par exemple : observer les petites marmottes, visiter des fermes, ou encore des balades à dos d'âne. Partir en France reste le moyen le mois onéreux de s'offrir des vacances, et puis si bébé a quoi que ce soit, ça rassure d'être chez soi !


  • L'Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal, Andorre)

Pays frontalier de la France, l'Espagne est une des destinations favorites des français, puisqu'on quitte la France mais on reste pas loin quand même. Et c'est tout là l'avantage de partir en Europe du Sud. Si tu n'es pas rassurée à l'idée d'emmener bébé à l'étranger, les pays d'Europe sont ce qu'il te faut !

Parc Güell de Barcelone

En Espagne, tu peux aller à Barcelone, qui se trouve à 1h de la frontière française. On peut y faire plein de choses en famille là bas. Personnellement, j'y suis déjà allée 3 fois, et à chaque fois, la ville ne cessait de me surprendre : on peut y voir le magnifique Parc Güell de 17 hectares et ses point de vues imprenables sur Barcelone, se balader sur la Rambla, aller voir les fontaines magiques... et pour ceux que ça intéresse, aller visiter le stade du FC Barcelone !

L'Italie est également frontalière et même si la frontière ressemble à la France, pour le principe, on aime dire qu'on est partis en Italie. Le Portugal est un peu plus loin mais ça vaut le coup ! Enfin tout ce qui rejoint ces destinations entre elles c'est bien évidemment leur accès à l'Océan et à la Mer Méditerranée ! Et, la farniente, c'est avant tout ce que l'on recherche quand on est jeunes parents...N'est ce pas?


  • L'Asie du Sud Est

Et oui ! Incroyable mais vrai. Toi qui rêvais d'aller en Thaïlande ou encore à Bali, avec du courage, et de volonté, c'est possible !



Iles Nusa a Bali, ça fait rêver ...


Aller en Thaïlande ou a Bali, niveau budget, et dépaysement, c'est l'idéal ! On peut trouver des hôtels accessibles pour toutes tranches de prix, comme des villas, pour profiter au bord de la piscine pendant que bébé fait la sieste. L'avantage est qu'il y a l'océan a portée de mains, alors c'est parfait pour faire des châteaux de sables !

Niveau lingettes, couches et lait, c'est très accessible puisqu'il y en a dans des superettes un peu à chaque coin de rue, alors pas de panique !

Privilégier le porte bébé plutôt que la poussette par contre, parce que les routes sont abimées en raison des grandes pluies torrentielles qu'il y a chaque année.

Si tu cherches une destination « Détente : belles plages et massages », direction la Thaïlande avec tes enfants ; si tu cherches une destination « Culture & paysages », direction le Vietnam et si tu veux combiner plages/détente et visites, direction Bali.


Si tu souhaites visiter l’Asie avec tes enfants, tu n'as que l’embarras du choix !


Bonnes vacances à toi !



Julie, Stagiaire Pompons.





Posts récents

Voir tout