Rechercher

Nourrir mon bébé : le fait maison ou le tout fait?

Jeune maman, tu dois apprendre à nourrir ton bébé comme il faut et lui donner tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Tu cherches des recettes pour lui préparer des bons petits plats maisons? Ou bien tu recherches des marques qui proposent de bons produits? J'ai ce qu'il te faut !


  1. La nourriture fait maison : les meilleurs endroits pour trouver des recettes !


Le premier site dont je vais te parler s'appelle Cooking for my baby (directement traduit de l'anglais : je cuisine pour mon bébé). C'est un site super qui répertorie plein de super recettes que tu peux reproduire et elles sont classées selon l'âge de ton bébé! Ce blog te parle de diversification alimentaire, des bonnes méthodes à adopter si bébé est difficile. Je recommande!


Voici une recette qui se trouve sur le site par exemple :

Je t'invite à cliquer sur l'image si tu veux directement aller découvrir cette recette!

Le deuxième site que je vais te conseiller est Biodélices. Ce site regorge de recettes bio pour bébé : petits pots, purées, compotes, gâteaux... et encore plein d'autres ! L'avantage, c'est que toutes les recettes sont adaptées à un mode de vie bio, sans gluten etc.

Voici un exemple de recette de compote que tu peux faire à la maison et qui est disponible sur le site de Biodélices. Tu peux cliquer sur l'image pour te rendre directement sur la page de la recette !



2. Le tout fait, mais de bonne qualité !


Si tu es une working mom, ou un working dad, on peut comprendre que tu n'aies pas toujours le temps de faire des préparations maison ! Et c'est normal ! Des milliers de parents choisissent tous les jours de nourrir leur bébé avec de la nourriture toute prête. Mais attention ! Il faut bien la choisir. Je vais te présenter quelques marques qui selon moi, remplace très bien le fait maison, et offrent un gain de temps considérable !


La première marque que je vais te présenter s'appelle Comme des papas.

La marque de petits pots bio bébé Comme des papas confectionne ses plats de A à Z. Les recettes sont renouvelées à chaque saison. La marque Comme des papas n’utilise que les légumes et fruits de saison dans ses recettes. Sur une année, la marque Comme des papas fait découvrir une cinquantaine de saveur aux bébés. La marque de petits pots bébé propose 3 gammes de repas : menus, soupes et desserts ! Génial non?


A chaque produit, il est précisé si il convient au régime alimentaire comme ceci :


La deuxième marque que je vais te présenter s'appelle Boulette et Gros Lapin. C'est une marque française qui produit des petits pots certifiés bio !

La marque de petits pots bébé Boulette et Gros lapin adapte ses recettes en fonction des saisons, de la pluie et du beau temps ! Les fruits ne sont jamais surgelés, la marque n’utilise que des légumes et des fruits de saison.

Les légumes sont cultivés en majorité à Ségonzac, à côté de Rodez (Aveyron). La marque possède sa propre exploitation maraichère.

Concernant la viande, la marque de petits pots bébé Boulette et Gros lapin privilégie les élevages voisins. Les agriculteurs sélectionnés pratiquent tous une agriculture biologique.


Voilà ! J'espère que cet article t'a plu et qu'il t'aura fait découvrir de nombreux sites pour que tu puisses diversifier l'alimentation de bébé !




Julie, Stagiaire Pompons.









Posts récents

Voir tout