Rechercher

Doudou perdu, comment éviter le drame?

Maman, mon doudou ?!

Au secours mon enfant a perdu son doudou !!


gif



Le doudou de bébé est un objet de transition qui réconforte nos tout-petits dès leurs plus jeune âge. Qu'il soit en forme de lapin, d'ourson ou encore de mouton cette petite peluche à le pouvoir magique de les rassurer et de les accompagner dans leur sommeil, devenant alors les meilleurs compagnons du monde.





Voici 3 astuces pour éviter le drame



1. Explique à ton enfant que son doudou est perdu


La vérité sort de la bouche des enfants, mais des parents aussi !


Sois sincère, sans dramatiser dis lui la vérité. Plus on dramatise la situation en ayant peur de la réaction de son enfant, plus il va le ressentir et dans ce cas-là, il en fera tout un drame.


Ne lui invente pas d'histoires farfelues que son "doudou du roi lion" s'en est aller retrouver ses copains Timon et Pumba dans la savane, ou encore que son doudou s'en est aller retrouver sa maman. Il doit réellement savoir que son doudou est perdu, que ce n'est pas de sa faute, et que tu fais tout ton possible pour le retrouver. Si tu commences à lui raconter toute une histoire sur la perte de son doudou, tu vas te perdre dans tes mensonges, il risque de te poser plein de questions, d'être en attente du retour de celui-ci et être triste.


Propose-lui un autre doudou. Rends-toi dans un magasin et fait le choisir par lui-même un autre modèle en attendant de retrouver le sien. Il sera super content de choisir un autre doudou ! En sachant qu'il y ait de fortes chances qu'il le délaisse quand même, car ce n'est pas SON doudou. Ou alors, il ne voudra pas en choisir et préféra ne plus avoir de doudou du tout que de remplacer le sien.


2. Avoir plusieurs doudous en réserve

Doudous suspendus à sécher
Toujours avoir des doudous en réserve !


C'est la base !! Si tu as peur du drame, si tu angoisses que ton bébé perde son doudou (car en vérité, c'est la maman qui angoisse plus que l'enfant), achète d'avance deux ou trois modèles identiques et garde les en réserve.

Pense aussi à en acheter pour la crèche ou la nounou, et/ou les grands-parents en fonction de son lieu de garde.


3. Recherche des sites spécialisés en perte de doudous


Si tu as tout essayé et que ton enfant est vraiment inconsolable, il existe des sites spécialisées en doudous perdus.

Doudoutheque-co.com est un site de vente sur internet principalement de doudou et peluche. C'est aussi un site de SOS doudou perdu, où les parents peuvent retrouver le doublon du doudou préféré de l'enfant ; mais aussi de très précieuses informations sur la marque, la collection, la taille ... Pour mener l'enquête et retrouver le doudou tant aimé ! Les produits en vente sont d'occasions ou neufs.


Doudou Malin propose à la vente des doudous neufs ou d'occasion. Tu peux également y diffuser une annonce pour tenter de retrouver le doudou perdu.


Tu as aussi SOS Doudou qui recense toutes les annonces de doudous perdus ou retrouvés en France.


Il existe aussi "Doudou perdu", qui regroupe près de 14'000 doudous de toutes formes, toutes marques et de toutes les années, pour aider les parents désespérés à retrouver le jumeau du doudou perdu. Il suffit de renseigner le nom ou la référence du doudou ainsi que sa couleur, son type, la collection auquel il appartient. La marque met ensuite tout œuvre pour retrouver un doudou identique à celui perdu.


Et enfin, tu trouveras peut-être le doudou de bébé sur http://inspecteurdoudou.net , ils regroupent tous les doudous perdus en France.


Un doudou retrouvé, c'est un bébé apaisé, et la promesse de belles nuits pour les parents.


bébé apaisé avec son doudou
Bébé apaisé avec son doudou

Julie Stagiaire Pompons





Posts récents

Voir tout