Rechercher

Devenir maman en 3 étapes : À quoi s'attendre ?


Devenir maman ça fait peur, mais ça s'apprend naturellement...


Bien sûr, on a des craintes, des angoisses parce qu'on ne sait pas comment se comporter, parce qu'il n'existe pas de manuel sur comment devenir maman, et on a toutes entendu cette phrase "tu comprendras quand tu deviendras maman".


Et bien c'est vrai, quand bébé est là, tout prend son sens et c'est là qu'on comprend qu'on ne naît pas maman mais qu'on le devient.


1. UNE ATTENTE PLEINE DE SURPRISES !


Pour une femme, devenir maman commence dès que le test est positif.

gif

Bébé est tellement attendu, que la pression du rôle de maman est d'autant plus forte.

Est-ce que je vais savoir comment me comporter avec ce petit être si fragile ?

Comment savoir quand bébé aura faim ? Ou quand il aura froid ou chaud ?

Toutes ces questions qui se chamboulent dans ma tête alors qu'il n'est pas encore là...


Je te rassure si tu te poses autant de questions, c'est tout à fait normal !

Être angoissée pour l'arrivée de son enfant est une émotion naturelle. On veut tellement bien faire et que tout soit prêt, que l'on se stresse pour rien. Et en plus de ça, nos hormones s'en mêlent...

Il faut juste que tu ne tombes pas dans l'excès de tes émotions et de tes angoisses, reste sereine. Tu as déjà une chance incroyable de porter la vie, profite de cette grossesse.


Ces 9 mois sont parfaits pour prendre soin de toi et te faire à l'idée de ton futur rôle de maman. Accepte cette attente, qui est un moment nécessaire et constructif pour penser au futur bébé et au fait que tu vas créer ta famille.


2. UNE ARRIVÉE BIEN ATTENDUE !


Ça y est, il est là ! Le bonheur et l'amour prennent une place incommensurable, et finalement chaque question et angoisse auxquelles on a fait face se dissipent.


Ce moment magique est enfin arrivé ! Celui ou l'on te pose ton bébé dans les bras ou tu oublies tout, même les douleurs de l'accouchement. Car oui, ça aussi c'est une légende que l'on nous repète souvent lorsqu'on est enceinte, et bien c'est vrai !


Arrive maintenant la phase de découverte entre toi et ton bébé. Il ne faut pas que tu aies peur de ne pas savoir quoi faire ou comment réagir avec lui: c'est au fil du temps, que tu trouveras les meilleurs moyens de l'apaiser, que tu apprendras à mieux le connaître pour anticiper ses besoins et reconnaître ses pleurs.

Devenir une bonne mère, en fait, ça s’apprend et c’est ton bébé qui va te permettre de devenir une super maman.

Il se peut que tu te sentes mal ou épuisée, ne culpabilise pas, c’est normal, tu fais sûrement un baby-blues ! C'est une petite dépression post partum qui est très courante, n'hésite pas te faire aider et en parler.

Bien sûr c'est dur, car on ne dort plus comme avant, on perd sa tranquillité et son confort, mais ça change une vie, ça te change à toi aussi surtout, tu es maman et à partir de ce moment tu ne vois plus la vie de la même manière.

3. ÊTRE MAMAN, ÇA CHANGE LA VIE !

Jeune maman et son bébé
DEVENIR MAMAN, LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE

Certaines femmes ressentent le besoin de devenir maman très tôt, d'autres sont beaucoup moins enthousiates et tardent à avoir un premier enfant.

Nous sommes toutes différentes, de part l'amour et l'éducation que nous avons reçu durant notre enfance. Ce qui est certain, c'est que chaque femme a l'instinct maternel et nous sommes toutes capables d'avoir de bons réflexes.

Tu vas vite t'apercevoir qu'être maman, c'est une des plus belles choses qui a pu t'arriver, à tel point que tu te demanderas "mais comment j'ai fait pour vivre sans mon bébé jusqu'a présent".

La seule chose que tu puisses faire, est tout simplement faire de ton mieux, tu deviendras naturellement une bonne mère, attentive et attentionnée.

Ce qu'il faut, c'est que tu gardes bien à l'esprit que la mère parfaite n’existe pas, et que de toute façon aux yeux de ton bébé tu es déjà parfaite !


Laura stagiaire Pompons




Posts récents

Voir tout