Rechercher

Des idées déco pour la chambre de bébé !

Enceinte ou jeune maman ou papa, tu cherches de l'inspiration pour le futur nid douillet de ton petit bout'chou? Ici, tu retrouveras différentes idées et inspirations pour t'aider à définir un univers pour la chambre.


Ce que tu veux, c'est quelque chose d'original, qui correspond à ce que tu souhaites et faire de la chambre quelque chose que ton enfant pourrait aimer en grandissant.


  • Un papier peint original et des meubles neutres


Pour changer un peu des aplats de couleurs, tu peux par exemple choisir des papiers peints colorés qui pourraient dans le futur suivre avec d'autres meubles si tu devais changer. Pour cela, tu peux te rendre sur le site suivant :


https://www.papierpeintdesannees70.com/papier-peint/motifs-du-papier-peint/papier-peint-vintage/


La tendance en ce moment, en terme de vêtements et de mobilier, c'est les années 70. Si c'est ton truc, et que tu adores les couleurs vives, et que tu veux un intérieur vintage, ce site est parfait pour toi ! Mais il n'y a pas que ça, il y en a pour tous les gouts ! Des tons plus neutres, des motifs floraux...etc.

Voici quelques exemples de papiers peints très jolis et originaux qui pourraient très bien aller dans une chambre de bébé.







Du bleu, du rose, du jaune.. On peut par exemple agrémenter ce papier peint de meubles en bois peint en blanc, de coussins accordés, d'un petit tipi ...















Un très joli papier peint pour jouer même sur les murs ! Celui-ci à des tons plus neutres, on pourrait par exemple acheter des meubles couleurs vert d'eau ou vert sauge pour rappeler les tons du papier peint, et agrémenter d'accessoires en osier, comme les paniers disponible sur notre site par exemple !















Ce joli papier peint est parfait pour créer une ambiance safari, petit aventurier ou aventurière ! On peut marier facilement ce papier peint avec des meubles peints en bleu, blanc, blanc crème... et quelques touches de bois et de verdure et le tour et joué !














Tu peux cependant préférer un mur en aplat de couleur, ce qui est totalement compréhensible ! Je vais te montrer quelques exemples de chambres colorées, originales et superbes !


  • Créer un petit cocon d'amour avec des tons unis

Tu es un ou une menuisière né.e ? Ces idées sont faites pour toi ! Tu ne l'es pas? Pas grave, tu dois bien avoir un ami qui peut t'aider pour réaliser les prochains exemples. Sinon, il existe des professionnels qui seront ravis d'intervenir pour créer la chambre de rêve de bébé !






Sur l'image 1, il s'agit d'une aire de jeu et le lit se situe en face. Sur l'autre c'est une structure de lit pour un ptit bout qui se tien déjà debout ! Les aplats de couleurs avec des rappels dans les accessoires, ainsi que les arches circulaire sont hyper tendances en ce moment.


Si tu veux créer un petit cocon ou l'enfant pourra rêver librement c'est vraiment l'idéal ! Et tu pourras en profiter toi aussi ! Qui n'a jamais rêvé d'un lit cabane quand il était enfant ... Les lits cabanes d'ailleurs, on en trouve partout ! Alors, pour changer un peu, tu peux, si tu as la place, le fabriquer pour l'imbriquer dans les murs ou carrément créer l'espace de toute pièce ! Oui, ça demande du temps et de l'investissement mais le résultat est top ! et bébé pourra grandir dedans pendant des années.


Pour un apporter une touche naturelle et vintage, je te conseille d'aller faire un tour sur nos pages Rangements et Accessoires, ou tu trouveras des articles de vannerie 100% confectionnés en fibre naturelle de palmier.


Voilà, j'espère que mes conseils et mes idées t'auront servi pour la chambre de bébé ! A bientôt !



Julie, Stagiaire Pompons.


Posts récents

Voir tout