Rechercher

Bienvenue au monde mon bébé !

Mis à jour : mars 9

Check-list bébé : chambre ok, poussette et siège-auto ok, valise maternité ok...

Ok et après on fait quoi ? Je veux dire qu'est-ce je ferais lorsque l'on me posera ce petit être sur moi ? Qu'est-ce que je vais lui dire ?


On a beau tout organiser à l'avance, mais personne ne nous dit vraiment comment accueillir son enfant, ni de l'importance de ces premiers moments si précieux.


Les premières paroles prononcées lors de l'arrivée d'un enfant sont très importantes. Même s'il ne comprend pas forcément ce que l'on dit, l'intonation et l'intention que l'on met dans nos paroles sont ressenties par le bébé. Ses premières sensations, son premier regard, son premier toucher seront donc des moments essentiels qu'il faut remplir d'amour et de tendresse.


Bien que l'on pense souvent à la maman lorsqu'on évoque l'accouchement, c'est aussi un moment éprouvant pour bébé. Blotti dans le ventre de sa mère durant 9 mois, il découvre son nouveau monde rempli de sensations inconnues comme le froid, la lumière, les odeurs...


Hello world I'm here !


Ok, mais comment souhaiter la bienvenue à un nouveau-né ? Comment bien accueillir bébé ?


Cette première rencontre doit être pleinement nourrie par des regards, des caresses et des sourires pour le rassurer.

L'essentiel est de faire sentir à son enfant qu'il est le bienvenu dans ce monde. En faisant de son mieux bien sûr, car tous les accouchements et les prises en charge des nourrissons sont différentes.


En lui disant simplement "Bienvenue", "Je t'aime", "Félicitations", "Merci" ...


On dit toujours que la première impression a tendance à nous influencer...

Influençons donc positivement en communiquant de l'amour à nos futures générations !


XOXO

Maman Pompons



Posts récents

Voir tout