Rechercher

3 idées de faire-part originaux !

Actuellement étudiante en design, je te propose de découvrir mes idées de faire parts si tu es a court !


De nos jours, il est de plus en plus simple de créer nous même des designs sur internet, grâce aux logiciels etc. Avant, on commandait un faire-part tout fait, mais grâce à internet on peut redoubler d'originalité et apporter sa touche à son faire part ! Si tu ne t'y connais pas trop en tout ce qui est photoshop et toute la suite adobe, je te conseille d'aller faire un


tour sur Canva ! C'est un site internet où tu peux créer gratuitement tes designs. C'est très simple à utiliser !


  • Le faire-part dit "Color Block"

Qu'est ce que c'est ça le Color Block ? En anglais, Color Block veut tout simplement dire "bloc de couleur". C'est l'art d'associer des blocs de couleurs unis ensemble pour un résultat magnifique ! On en parle également dans le monde de la mode et même les total looks unis sont hyper tendances ! Attention! Quand on se lance dans ce type de faire-part, les codes sont toujours les mêmes, pas plus de 3 couleurs ensembles et des formes géométriques unies, arrangées à votre sauce !


Voici deux exemple pour garçon et fille :

Un joli faire part tout vert !






Inspiration 70's pour ce faire part !
  • Le faire part avec une photo en guise de fond


L'astuce ici est de mettre la plus belle photo de bébé en guise de fond pour le faire part, pour qu'on puisse bien voir sa petite bouille ! Pour que les informations que tu veux donner à tes proches soient lisibles, il faut régler le niveau d'opacité de la photo, et sur canva c'est très simple ! Tu peux reproduire ses modèles toi même en moins de 15 minutes !


Voici les deux exemples pour garçon et fille :

Un faire part tout en douceur


Sobre, doux et mignon, tout ce qu'on veut pour un faire part !
  • Le faire part sans photo

Tu as envie de laisser une part de mystère pour tes proches, et de faire quelque chose d'original ? Ce type de faire part est la bonne façon d'inviter tes proches à célébrer la naissance de ton bébé et pour qu'ils puissent découvrir en même temps son visage ! Pour ce type de faire parts, il faut tout miser sur les couleurs, les graphismes et les petits détails, puisqu'on ne va voir que ça comme il n'y a pas de photos.


Voici deux exemple pour garçon et fille :

La naissance la tête dans les étoiles


Simple mais coloré à la fois !

Voilà, j'espère que mes conseils t'aideront à concocter le faire part de tes rêves et qui te correspond vraiment ! Tous les faire parts ont été fait sur Canva, c'est super facile d'accès même pour quelqu'un qui n'a jamais fait ce genre de choses.




Bonne journée !



Julie Stagiaire Pompons.



Posts récents

Voir tout