Conditions de retour conformément aux CGV

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose du droit de rétractation. Il a le droit de se  rétracter de ses achats sans en justifier la raison durant les 14 jours qui suivent son achat à compter de la réception de sa commande sans pénalités à l'exception des frais de retour qui sont à sa charge. Les colis sont sous son entière responsabilité  jusqu'à leur arrivée dans nos locaux.

Les dispositions de l’article 10 des conditions générales de vente de www.pomponsetsalopette.com précisent les modalités d’exercice du droit de rétractation de ses clients et sont reproduites ci-après :

« Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation auprès de Pompons et salopette

Pour cela, l'acheteur devra informer Pompons et salopette de sa rétractation et l'expliciter formellement par le biais d'un formulaire de contact disponible dans la rubrique "Contact" du site.

Tout retour de commande devra s'effectuer dans les conditions énoncées par Pompons et salopette dans la rubrique "Conditions de retour". Comme précisé dans les-dites conditions de retour, un formulaire de rétractation est accessible sur le site www.pomponsetsalopette.com.

Les articles retournés doivent être dans un état neuf, non endommagés, et dans leur emballage d’origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Pompons et salopette se réserve le droit de refuser tout retour de commande communiqué ou effectué après le délai légal de 14 jours, ou dans le cas où un ou plusieurs articles de la commande ne respecteraient pas les caractéristiques énoncées ci-avant.

Une fois le retour de l'acheteur réceptionné et accepté par Pompons et salopette, ce dernier recevra un courrier électronique confirmant le remboursement de sa commande sur son compte bancaire dans les prochains jours. Le remboursement de l'acheteur s'effectue via le même mode de paiement utilisé lors de l'achat. Aucun avoir ne sera effectué.

Comme l'indique l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas « à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ». Etant donnée la nature de ces articles, à moins qu’ils n’arrivent endommagés ou défectueux, Pompons et salopette n'acceptera pas les retours pour :

- les articles  personnalisées. 

Ta commande n'est pas vraiment comme tu l'espérais ou tu as changé d'avis pas de problème! Tu peux nous retourner tes articles sur simple demande. 

FAIRE UN RETOUR : 

  1.  Contacter Pompons et salopette

Faire une demande via le formulaire de contact ou nous contacter par mail à pomponsetsalopette@gmail.com dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Indiquer le numéro de commande, le nom de l'article et la raison du retour.

     2. Imprimer et remplir le formulaire de rétractation

Un formulaire de rétractation est accessible depuis le site www.pomponsetsalopette.com. L'acheteur doit télécharger, imprimer et remplir ce formulaire afin de permettre l'identification de sa commande et des articles concernés par le retour.

    3. Insérer les articles, la facture ainsi que le formulaire de rétractation rempli dans l'emballage d'origine

L'acheteur doit ensuite se munir de son formulaire de rétractation rempli ainsi que de de la facture initialement reçue avec sa commande. Ces 2 documents doivent être insérés, avec l'article concerné par le retour, dans l'emballage d'origine ayant servi à la livraison initiale de la commande. L'article doit être retourné dans son emballage d'origine (sachet et/ou boite de la marque etc...) non utilisé et permettant la remise en vente de ce dernier.  Il est indispensable de bien reconditionner le retour afin qu'il ne soit pas détérioré pendant le transport. 

     4. Envoyer votre colis via lettre suivie ou COLISSIMO

Les retours s'effectueront uniquement par voie postale afin d'assurer le suivi et la sécurisation du transport puis du remboursement. En cas de litige, il est conseillé de conserver la preuve de dépôt. Les colis sont sous  l'entière responsabilité de l'acheteur jusqu'à leur arrivée dans nos locaux, il peut donc s'il le souhaite communiquer le bon avancement de cette démarche par e-mail à l'adresse suivante : pomponsetsalopette@gmail.com.

L'adresse de retour est indiquée sur le formulaire de rétractation​.

 

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et ne sont pas pris en charge par Pompons et salopette sauf erreur de notre part :​

- erreur de produit​ 

     5. Remboursement

Une fois le retour de l'acheteur réceptionné et accepté par Pompons et salopette, ce dernier recevra un courrier électronique confirmant le remboursement de sa commande sur son compte bancaire dans les prochains jours. Le remboursement de l'acheteur s'effectue via le même mode de paiement utilisé lors de l'achat. Aucun avoir ne sera effectué.

Au delà de 14 jours après la réception de la commande retour aucune réclamation ne pourra être acceptée.